Château du Pouey

Château du Pouey logo

Bastien Lannusse
EARL LANNUSSE
CHÂTEAU DU POUEY
32400 VIELLA
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-19h / week-end et jours fériés sur rdv
Coordonnés GPS : Lat. -N.43°36’21  – Lon. -0.00°07’37
Tél : 05-62-69-78-25 / 06-31-82-96-91
Fax : 05-62-69-77-49
Adresse m@il : ch.pouey@orange.fr / site : www.chateau-du-pouey.com

Château du Pouey

Présentation du domaine

L’histoire de Château du Pouey dure depuis quatre générations. Elle se poursuit grâce à la ferveur de Bastien Lannusse, le plus jeune vigneron de l’appellation.
A 25 ans, par sa maturité et sa sérénité il s’est lancé un challenge face à l’avenir de son domaine. Il a repris les rênes à la suite de son père il y a trois ans et dès son premier millésime, ses vins ont été primés.
Vigneron du château de Pouey en appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, Bastien Lannusse, 26 ans, représente la 4e génération sur un domaine familial qui compte aujourd’hui 22 ha de vignes. Il a repris les rênes du domaine en 2012. Dès son arrivée il a choisi de changer de stratégie de production et de stratégie commerciale avec le soutien de son père, Pierre, à qui «je dois le savoir-faire et la passion du vin» reconnaît-il.

«Mes vins, je les veux fruités, soyeux, expressifs et typiques de leur terroir, avec des tannins souples. J’essaie de faire un vin qui procure du plaisir sans pour autant dénigrer la typicité du terroir. Des vins qui me ressemblent, aromatiques, gourmands et flatteurs, qui expriment mon attachement à ma terre, ma passion, ma fierté, et qui plaisent surtout».

Château du Pouey vins

Les commentaires sont fermés